Nouvelle adresse mail : elandart34@gmail.com

 

Édition 2014 : ANNULÉE

Qualité, originalité, audace artistique… seront les critères qui permettront à un jury indépendant de sélectionner    80 artistes parmi plus de 300 dossiers de candidature.

Si le public et les amateurs d’art manifestent un grand intérêt pour cette exposition (+ de 6.000 visiteurs), la conjoncture économique et la difficulté à trouver des financements nous poussent à transformer Élan d’Art en biennale .

 Dossier de candidature

Édition 2012, la visite virtuelle

Notre partenariat avec Zooomez, société montpelliéraine à l’origine d’une carte multimédia à caractère culturel, patrimonial et touristique, nous permet une visite virtuelle de l’édition 2012.

Au total  42 photos panoramiques ont été prises; cliquez sur l’image ci-contre pour accéder à la visite.

Zooomez est également créateur de site, dont celui d’Élan d’Art.

En savoir plus sur Zooomez

Historique

C’est en 2002 qu’est née l’association Élan d’Art dans le but de créer, à Montpellier, un salon d’Art contemporain et faire de cet événement un moment convivial d’échange et de rencontre entre les artistes et le public, entre les artistes et les artistes.                                                                                                                                                 D’année en année le salon d’Art contemporain ÉLAN D’ART a su séduire et attirer un public amateur d’art, convaincre ses partenaires de la qualité de cette manifestation et de la nécessité promouvoir à Montpellier un grand rendez vous de la création des arts plastiques ou des artistes nationaux et internationaux côtoient un large public enthousiaste et gourmand d’œuvre d’art.

Aujourd’hui, si Élan d’Art se définit comme un salon d’art contemporain à dimension humaine privilégiant la rencontre et les échanges entre le public et les artistes, Élan d’Art est aussi une invitation à la découverte de la créativité artistique. Élan d’Art se veut éclectique dans ses actions :

  • Promouvoir les artistes et valoriser un art qui fait rêver, un art qui interroge, un art qui émeut, un art qui surprend, un art qui bouscule…
  • Épauler quelques jeunes artistes prometteurs en leur permettant d’exposer aux côtés d’artistes professionnels confirmés.   

Remerciements

Élan d’Art est heureux de contribuer au dynamisme culturel de la Ville de Montpellier et de sa région à travers une manifestation innovante et chaleureuse et c’est grâce aux soutiens de ses membres, de ses partenaires et mécènes que cette manifestation continue d’exister.                                                                                                     Élan d’Art tient à remercier tous les bénévoles pour leur précieux soutien et vous invite à visiter notre site.

Edition 2014

Télécharger l'appel à candidature de l'édition 2014.


Cliquez sur le logo.

Suivez-nous ?


Edition 2011
Vernissage 2012
Visiteurs

Depuis le 29 octobre 2010